« Tout commence ici, chaque réponse est en toi… »

Une petite maison dans Lescar. Un portail en fer blanc. Et en voix off, un chaleureux « Entrez ! ». C’est comme ça qu’elle vous reçoit Aurélie. Sourire attaché sur un visage qui donne d’emblée confiance, un corps lové dans un slim noir et une veste de tailleur ajustée, cheveux courts, yeux noisette pétillants, cette fille-là a du pep’s, c’est sûr !

Un pep’s qu’elle transmet aujourd’hui à toute personne qui a besoin d’être réorientée, préparée ou reconstruite professionnellement. Son truc c’est de cerner au plus vite le profil de celui ou celle qu’elle accompagne afin de lui révéler ses talents cachés, de lui faire prendre conscience qu’il est unique, de l’amener à faire des choix et l’aider à évoluer. Ne lui parlez pas de coaching, elle déteste ce mot. Guide ? Pas vraiment. Elle se définit plutôt comme quelqu’un qui va co-construire avec vous. Qui va vous faire prendre conscience de votre potentiel et de vos possibilités pour aller plus loin. Transmettre les outils et les démarches qui vous rendront autonome et efficace.

 

Tout commence par un café, chez elle, dans son bureau : « Je veux que la personne voie avec qui elle va travailler ». Elle prend des notes, donne des outils. « Surtout ne pas se mettre de barrières ». Premier rendez-vous, vous êtes souvent complètement déboussolé. Pas d’inquiétude, elle est là pour remettre de l’ordre. Une sorte de Mary Poppins de la formation. Comme dans la chanson Supercalifragilisticexpialidocious, Aurélie semble avoir le pouvoir de vous sortir d’une situation difficile afin que vous puissiez améliorer voire changer votre vie.

 

Pas un hasard si Total, Ventana Foundry Arudy, Groupe ESSOR ou Michaud Apiculteurs lui font confiance. Elle a su forger avec eux un lien singulier. Aujourd’hui, Aurélie est installée à Lescar et oscille entre consultante en formation – clin d’œil à ses années d’enseignement – et son bureau où elle reçoit sa clientèle d’entreprises ou de particuliers. Pour chaque personne, grâce à la méthode M.O.I.® (Mode Opératoire Identitaire) qu’elle s’est appropriée auprès de son créateur Joël Guillon, et inspirée de « L’aventure humaine au travail » auprès de Renée Rivest, elle observe, creuse, échange et trouve les éléments qui permettent à chacun d’évoluer sur le bon chemin.

Tel un scanner, cette méthode amène à comprendre une personne au-delà de son attitude, de ses réactions, de ses comportements et de sa personnalité. « J’aime aller chercher le meilleur de chacun dans l’action. » Et pour cette fonceuse inflexible, un peu autoritaire, fofolle, neutre et détendue, « si l’on peut ajouter un bon fou rire dans la journée, c’est le plus important », conclut-elle en pensant amusée une citation sur son bureau…

Quelques exemples

Domaines de compétences

Détecter et optimiser

01

Formations sur-mesure

02

Ressources humaines

03

Valorisation identité

04

Fermer
type characters to search...
Fermer